LA BMW 507 D’ ELVIS PRESLEY
SORTIE DE GRANGE

Elvis Presley n’a pas toujours conduit des Cadillac roses. Le King a eu une prédilection pour les modèles européens, en particulier les BMW, à l’occasion de son service militaire en Allemagne (22 septembre 1958 - 2 mars 1960).

Dès son arrivée, connaissant son amour pour l’automobile, les constructeurs locaux ont essayé de le séduire en l’invitant à rouler dans leurs plus beaux modèles. Les concessionnaires viennent souvent à la caserne, campent devant son hôtel et, lorsqu’il sort, le suivent et le doublent pour démontrer les qualités de leurs modèles. Mercedes en particulier, rêve de l’installer dans un roadster 300 Sl, voiture de prédilection des pilotes de US Air Frorce. Mais c’est sur sa rivale que se posent finalement les yeux de Presley.

Le 21 décembre 1958, Elvis prend livraison d’une BMW 507 blanche couverte d’un élégant hardtop noir dans les locaux du concessionnaire de Francfort « Autohaus Glöckler ». Une voiture qu’il acquiert en leasing. Conviés, les journalistes immortalisent l’événement, les photos font le tour du monde, BMW et Glöckler réussissent un magistral coup de publicité.

Mais au début de l’été, coup de téléphone d’Elvis : il veut changer la voiture. Stupeur de Glöckler ! Elvis le rassure bien vite : il est enchanté de sa 507… mais veut une voiture d’une autre couleur.

Pendant l’hiver tant qu’il roulait avec le hardtop tout allait bien. Mais depuis les premiers beaux jours qu’il roule capote ouverte, on le reconnaît et il passe son temps à astiquer la carrosserie pour en enlever les nombreux noms assortis de numéros de téléphone qui recouvrent le capot et les ailes, apposés au rouge par ses admiratrices enamourées ! Glöckler respire mieux et trouve en août au King une 507 rouge sur la carrosserie de laquelle les déclarations d’amour tracées ton sur ton au « rouge baiser » se verront moins !

Démobilisé fin 1960, Elvis laisse cette BMW 507 derrière lui. Mais elle trouve preneur quelques semaines plus tard chez un amateur américain qui apprécie de rouler au volant de la royale voiture. Changeant plusieurs fois de mains, échouant finalement dans un garage au début des années 1970, elle y reste jusqu’à récemment.

Son propriétaire a enfin décidé à lui redonner un aspect digne de sa rareté : elle est repartie pour l’Allemagne où BMW Classic va procèder à une complète restauration. En attendant, elle est exposée « dans son jus » jusqu’au 10 août au musée de la marque à Munich. Certainement la plus belle « sortie de grange » de l’année !

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

.Le site du musée BMW

.L’essai de la BMW 507

.L’histoire de la BMW 507

 

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collectionassurance voiture d’exception

assistance voiture de collectionassistance voitures d’exception
renseignements, tarifs, expertises, demandes de devis sur aoncc.alcyon-media.com
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance