JACQUES SWATERS,
LE PLEIN DE SUPER !
En 1950, Jacques Swaters n’est pas encore le grand patron de l’Ecurie Francorchamps et du garage qui portera le même nom. A 24 ans, c’est un jeune passionné par le sport automobile, bon pilote, patron d’équipe avisé, qui court la Belgique et l’Europe à la recherche de Grand Prix, de courses de côte, et en général toutes les épreuves où l’un de ses talents peut s’exprimer.
Avec trois amis pilotes belges comme lui, Charles de Tornaco, Roger Laurent et André Pilette, il vient de créer l’Écurie Belgique, dont les voitures portent une livrée jaune vif qui sera bientôt célèbre.
Voici la petite équipe en 1950 sur le circuit belge de Mettet pour une compétition en catégorie « Sport ». Ce circuit, comme son grand frère de Spa, accueillait sur des routes -ouvertes à la circulation en dehors des week-end de compétitions- des courses auto et moto.
Élégants comme à leur habitude, Swaters et Tornaco font la mécanique. Vient le moment du ravitaillement d’avant course. Tornaco s’empare des bidons à lait qui contiennent le carburant et commence à remplir le réservoir de leur Veritas. Swaters est alors pris d’un mouvement de recul : Tornaco a une cigarette aux lèvres ! Heureusement, celle-ci n’est pas allumée…
Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collection - assurance voiture d'exception
assistance voiture de collection - assistance voitures d'exception
renseignements , tarifs , demandes de devis sur aoncc.alcyon-media.com
Aon Classic Car, l'assurance est une relation de confiance