VENTE AUX ENCHÈRES DE
CHANTILLY ARTS ET ÉLÉGANCE :
BONHAMS A CÉLÉBRÉ MERCEDES ET HORCH
Après l’overdose des ventes de l’été aux États Unis à l’occasion de la semaine de Monterey, Bonhams relevait un difficile challenge dans le cadre du 3e Arts et Élégance à Chantilly : trouver en France ou par téléphone, la semaine de la rentrée, des acquéreurs pour des lots à six et sept chiffres en euros. Gageure, mais pari une nouvelle fois relevé. Dix des vingt-sept lots n’ont pas trouvé preneurs (il y aura peut-être quelques offres d’après-vente, les « after sales »), mais l’essentiel a été vendu.
L’essentiel, c’était la perle du catalogue, une Mercedes 500 K, et sa suite d’autres monumentales allemandes d’avant la seconde guerre-mondiale : les Horch.
Plus de cinq millions d’euros pour le roadster étoilé (frais et taxes comprises), et de plus de 600 000 euros à au-delà du million pour les trois Horch (une quatrième, retirée avant la vente, sera proposée plus tard dans l’année).
Au chapitre des jolies enchères, l’Osca 1600 GT Coupé Zagato de 1964 est partie vers une nouvelle collection pour un peu moins de 300 000 euros. Deux nouvelles classiques ont quant à elles largement dépassé les attentes de leurs vendeurs : 69 000 euros pour une BMW Z1 de 1990 (lot n°5, pour une estimation haute de 55 000 euros) et plus de 100 000 euros pour une Porsche 928 GTS de 1994 (lot n°11, pour une estimation haute de 90 000 euros).
.Le catalogue de la vente Bonhams Chantilly Arts et Élégance
Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collection , assurance voiture d'exception ,
assistance voiture de collection , assistance voitures d'exception .
Renseignements , tarifs , demandes de devis sur aoncc.alcyon-media.com
Aon Classic Car, l'assurance est une relation de confiance